• transferts

    L1 / PSG :

    C'EST BON POUR ERDING

    © panoramic L1 / PSG :  C'est bon pour Erding

    Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2013 avec le FC Sochaux-Montbéliard, Mevlut Erding va bel et bien changer d’air cet été. L’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais se sont manifestés avec des propositions à hauteur de dix millions mais c’est le Paris Saint-Germain qui va, sauf revirement de dernière minute, récupérer l’attaquant international turc. Depuis plusieurs semaines, ce dernier ne jure de toutes manières que par le club de la Capitale, qui lui propose un contrat de quatre ans. Depuis le début officiel des négociations, le club parisien a formulé trois offres qui se sont échelonnées jusqu’à un peu plus de 8 millions d’euros (plus divers bonus) pour la dernière émise vendredi. Mais inflexible, Alexandre Lacombe n’a pas donné suite.

    Agacé par la lenteur des discussions, le président des Lionceaux - qui a multiplié les entretiens téléphoniques avec Philippe Boindrieux, le directeur général du club parisien - campait sur ses positions. A moins d’une offre revue à la hausse, Mevlut Erding ne devait pas rejoindre le Paris Saint-Germain. On commençait à entrevoir le pire. Le Paris Saint-Germain gardait certaines autres pistes sous le coude et notamment celle du Lorientais Kevin Gameiro. Mais comme depuis le début des négociations, le dossier a toutefois continué d’avancer, à petits pas mais sûrement.

    C’est ainsi presque logiquement que le Paris Saint-Germain s’est mis d’accord dans les grandes lignes avec le FC Sochaux-Montbéliard dans la journée de samedi. Et dimanche, le PSG s'est donc bien aligné sur la dernière contre-proposition du club sochalien. Mevlut Erding, lui, va ainsi rejoindre effectivement la Capitale moyennant le versement d’un coquet chèque de l’ordre de 9 millions d’euros (sans les bonus). Le dossier sera finalisé dans la journée de lundi à la suite d'un dernier rendez-vous entre les dirigeants des deux clubs, l'international turc étant attendu mardi à Paris pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Maintenant, le Paris Saint-Germain - qui a déjà bouclé l'arrivée de Grégory Coupet - va pouvoir se concentrer sur ses autres dossiers chauds du moment (Vieira, Jallet, Rothen). 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :