• sport

    L'OM recrute à TF1:

    Pour devenir président d'un club de football en France, il faut passer par la télévision. Après Michel Denisot au Paris SG, Charles Biétry, encore au PSG ou Charles Villeneuve, PSG toujours, l'Olympique de Marseille convoite Jean-Claude Dassier, directeur de l'information du groupe TF1. Ce dernier a "reçu une proposition" pour devenir président de l'OM en remplacement de Pape Diouf.

     

    Jean-Claude Dassier, directeur de l'information du groupe TF1, devrait prendre la succession de Pape Diouf à la présidence de l'Olympique de Marseille. Sauf retournement improbable de situation, sa nomination semblait acquise vendredi à la mi-journée même si elle n'était pas encore officialisée, toutes les signatures nécessaires n'ayant pas été réunies.

    Dans les colonnes du quotidien La Provence de vendredi, M. Dassier expliquait avoir été "contacté par l'entourage de Robert Louis-Dreyfus pour occuper le poste de président de l'OM", "parmi d'autres" personnes. "J'entretiens des liens d'amitié avec Robert et je dois, justement, le rencontrer durant le week-end pour discuter de la situation. C'est une option intéressante mais rien n'est encore décidé", avait-il ajouté.

    Son nom circulait depuis mercredi pour la succession de Pape Diouf dont le départ de l'Olympique de Marseille a été annoncé mercredi au terme d'une crise de gouvernance à la tête du club et après une entrevue à Zurich entre Robert Louis-Dreyfus, principal actionnaire du club, et l'intéressé.

    En dehors de M. Dreyfus, les négociations liées à une éventuelle prise de fonction à l'OM devraient amener M. Dassier, qui se trouvait encore vendredi à la mi-journée dans les locaux de la chaîne, à rencontrer d'autres responsables du club, notamment sportifs. Il a souligné dans les colonnes de La Provence qu'il n'était "pas candidat à l'OM. J'ai un poste qui me convient parfaitement à TF1. J'y prends un réel plaisir. Je ne suis pas demandeur. Le fait que l'OM pense à moi est extrêmement flatteur. J'ai toujours été un admirateur de l'OM".

    Jean-Claude Dassier, 67 ans, travaille à TF1 depuis 1988, un an après la privatisation de la chaîne, et occupe le poste de directeur de l'information du groupe TF1 depuis juin 2008. Il est un proche de Vincent Labrune, président du conseil de surveillance de l'OM. Celui-ci avait d'ailleurs pensé à lui pour ce poste de président de l'instance en janvier 2008.

    "Je me suis rendu très souvent au stade Vélodrome comme supporteur et dans le cadre de mes activités professionnelles", a-t-il encore déclaré à La Provence, "j'adore le foot et le sport en général. Je suis vraiment un amoureux de Marseille et de son football".

    De son côté, le député UMP Renaud Muselier, ancien vice-président de l'OM en 1995 et dont le nom a également circulé comme éventuel successeur à Pape Diouf, a expliqué sur la radio France Bleu Provence qu'il n'était "pas demandeur" pour ce poste et s'investissait plutôt dans ses activités politiques.

  • Commentaires

    1
    sab
    Vendredi 19 Juin 2009 à 17:13
    cc toi ta m new ad msn??,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :